Thu., Aug. 24 | BDO Canada LLP

RENÉGOCIATION DE L’ALENA: EFFET D’ANNONCE OU RISQUE RÉEL D’AFFAIRES?

L’administration Trump a formellement notifié le congrès américain, le 18 mai dernier, qu’elle entend négocier une modernisation de l’accord de libre-échange nord-américain (ALENA) avec le Canada et le Mexique. L’enclenchement des négociations est prévu pour la mi-août.
Registration is Closed

Heure et lieu

Aug. 24, 2017, 8:30 a.m.
BDO Canada LLP, 1000 Rue de la Gauchetière Ouest, bureau 200, Montréal, QC H3B 4W5, Canada

À propos de l'événement

L’administration Trump a formellement notifié le congrès américain, le 18 mai dernier, qu’elle entend négocier une modernisation de l’accord de libre-échange nord-américain (ALENA) avec le Canada et le Mexique. L’enclenchement des négociations est prévu pour la mi-août.

Première et destination principale des exportateurs québécois, l’introduction de mesures protectionnistes aux États-Unis, présente des risques d’affaires bien réels pour les entreprises exportatrices québécoises.

En participant à cet atelier, vous serez en mesure de :

  • Comprendre les enjeux d’affaires sous-jacents à la renégociation de l’ALENA
  • Mieux évaluer votre risque d’affaires
  • Définir un plan d’actions et des mesures de mitigation

La présentation sera coanimée par M. Patrick Leblond, Professeur à l’Université d’Ottawa et Rémy Franzoni, Président et Conseiller principal du Groupe Engram qui fera la présentation d’un programme de mentorat par les pairs destiné aux spécialistes de la conformité douanière.

DATE: Le 24 août de 8:30 à 10:30

LIEU: Bureau BDO, 1000 de la Gauchetière Ouest, Suite 200, Montréal QC H3B 4W5

Prix: $50 CAD + tax par personne

UN LÉGER DÉJEUNER SERA SERVI

PLACES LIMITÉES

Patrick Leblond est titulaire de la Chaire CN – Paul M. Tellier en entreprise et politiques publiques, directeur associé et professeur agrégé à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa. Il est senior fellow au Centre sur l’innovation en gouvernance mondiale (CIGI), chercheur associé au CIRANO, professeur affilié au Département des affaires internationales de HEC Montréal, professeur visiteur à l'Université de Barcelone (LL.M. IELPO), conseiller du Forum sur le commerce Canada-Europe. M. Leblond est spécialiste des questions de gouvernance et de politiques économiques, avec un regard particulier sur le Canada, l’Amérique du Nord et l’Europe. Il a publié plusieurs ouvrages sur le commerce international et plus.

Rémy Franzoni est titulaire d'une Maitrise en affaires internationales, d'un DESS en Gestion et d'un Baccalauréat en Science Politique. Certifié en gestion de projets (PMP), il est l'auteur d'un livre sur les stratégies d'internationalisation des constructeurs automobiles, a contribué au développement de deux cours en affaires internationales aux HEC Montréal. Actuellement il est Président et Conseiller principal du Groupe Engram. Il a guidé plus de 130 entreprises à titre de gestionnaire de projets, conseiller export, analyste, modérateur, entrepreneur, entre autres.

Billets
Prix
Qté
Total
  • 1 participation
    $50
    $50
    0
    $0
Total$0

Partager cet événement

© 2021 Groupe Engram. Tous droits réservés.