Pourquoi le Vietnam ?

Le Vietnam est le pays d'Asie du Sud-Est qui a enregistré la plus forte croissance économique de sa région (+7.08%), avec une population frôlant les 100 millions d'habitants.

21ème pays exportateur mondial, l'économie du Vietnam favorise les investisseurs et les entreprises étrangères.

Le Vietnam est le plus grand partenaire commercial du Canada parmis les membres de l'ANASE (Association des Nations de l'Asie du Sud-Est).

Membre signataire de l'Accord de Partenariat Transpacifique Global et Progressiste (PTPGP), le Vietnam est également un hub manufacturier régional important de plus en plus prisé comme alternative possible ou complémentaire à la Chine.

En effet, la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine favorise de plus en plus l'attrait pour le Vietnam. Avec une imposition des tariffs douaniers de 25% sur les produits en provenance de Chine, le Vietnam est le pays d'Asie qui a su tirer profits des tensions entre les deux puissances mondiales. Énormément d'entreprises ont pris la décision de se fournir ou se relocaliser au Vietnam, dont le secteur manufacturier en plein essor.

Le Vietnam est en train de devenir une alternative stratégique en matière d'approvisionnement à la Chine. 

Nos Services

Recherche Fournisseurs

En fonction de vos besoins et de vos demandes,

Groupe Engram vous transmet une liste de 30 fournisseurs avec toutes les informations nécessaires : nom entreprise, activité, adresse, email, téléphone et site web.

RDV B2B

Groupe Engram vous organise des rdv B2B avec les entreprises sélectionnées dans la liste.

Rencontre avec des institutions gouvernementale vietnamiennes.

Remise d'un agenda personnalisé.

Mise à disposition d'un interprête et d'un chauffeur tout au long de vos déplacements.

Visite d'Usines

En fonction de vos besoins, Groupe Engram vous organise des visites dans des usines.

Visite d'une entreprise  canadienne installée au Vietnam.

Sélection de Site

En collaboration avec un de ses partenaires basés au Vietnam, Groupe Engram vous propose de vous faire une étude d'implantation : juridique - RH - approvisionnement - localisation - batiment (construction-achat)

En fonction de vos besoins.

Revue de presse

La guerre commerciale sur les tariffs entre les États-Unis et la Chine favorise de plus en plus l'attrait du Vietnam, comme une source d'approvisionnement alternative. Avec une imposition de tariffs de 25% sur les produits en provenance de la Chine, le Vietnam est le pays d'Asie qui a su tirer profits des tensions entre les deux puissances mondiales. 

Le Viet Nam est le principal bénéficiaire de ce shift dans le manufacturier. Avec notamment une hausse de 40% des importations américaines en provenance de ce pays. Malgré ses impositions tarifaires, les États-Unis ont été en mesure de trouver d'autres sources d'approvisionnement pour les deux tiers des produits chinois frappés par les tariffs. 

Activités passées

© 2019 Groupe Engram. Tous droits réservés.